Le chef
Consacré Meilleur Ouvrier de France en 2019, Jonathan Mougel conjugue excellence et avant-gardisme. Maestro de la pâtisserie, des arts du sucre et du chocolat, il poursuit sa quête d’innovation technique et artistique avec une signature désormais devenue une référence.
Consultant international
Formateur dès ses débuts dans la profession, ses qualités de pédagogue font écho à ses valeurs de générosité et de transmission, parties intégrantes à la vision de son métier.
Depuis, il parcourt le monde en qualité de consultant international pour des écoles, de la formation en entreprises, la création d’une collection sur mesure ou bien encore la signature de cartes à son nom.
Sa pâtisserie
Jonathan développe une dynamique des saveurs rythmée par les textures, jouant sur les procédés techniques, conjuguant les associations, harmonisant des visuels élégants.
Dessiner des accords, marier des équilibres avec subtilité, célébrer la singularité pour offrir à ses créations un caractère inédit.
Sucre d'art
Virtuose de l’inventivité, brillance de la maestria, Jonathan érige le sucre au rang d’art. Révélant une richesse de techniques exceptionnelles, Jonathan rivalise d’éloquence pour concevoir, réaliser et dévoiler des ensembles spectaculaires.
Techniques de gravure
Avec Es-Tamp, Jonathan offre des outils nouveaux pour retranscrire avec exigence cette technique de gravure avec une exigence du détail révélée à l’extrême.
Contrastes, reliefs, palette de couleurs, en sur-mesure ou en production, Es-Tamp retranscrira toutes vos créations de façon ultra réaliste dans ses formes, ses matières et toutes ses caractéristiques.
Collaborations
Dans cet esprit sur mesure, Jonathan s’engage aux côtés des Maisons pour traduire leur aura.
Imaginer ou réinterpréter leur univers au savoir-faire incomparable, leur insuffler cette force créative et déployer leur identité sous un jour nouveau.
Maison d'éditions
JMW.ED a été fondée sous l’impulsion de cette volonté du partage qu’affectionne Jonathan.
En 2017 paraît son premier ouvrage ‘W’, et fort de ce premier succès, il décide d’endosser le rôle d’éditeur au service d’autres professionnels afin de mettre en valeur leur travail, et contribuer à faire rayonner toutes les expressions de la pâtisserie.